Mesures de perméabilité à l’air ou Infiltrometrie dans Haute Garonne 31

AIRTEST 2012 est spécialisée dans les mesures de perméabilité à l’air, tests d’étanchéité à l’air ou en Infiltrometrie dans la Haute Garonne 31, La RT 2012 est applicable à tous les permis de construire.

Haute Garonne 31 perméabilité air infiltromérie RT2012

Haute Garonne 31 perméabilité air Infiltrometrie RT2012

Le département de la Haute Garonne (Garona Nauta en occitan) est un département français situé dans le sud de la France. Son chef-lieu est la ville de Toulouse. L’Insee et la Poste lui attribuent le code 31.

Le climat en Haute Garonne 31 facteur pour l’Infiltrometrie dans RT 2012

Le climat de la Haute-Garonne est un climat tempéré aux influences océaniques et méditerranéennes avec des hivers modérés dans la plaine et plus froids dans le sud, ainsi que de fortes chaleurs l’été dans la plaine suivies d’automnes très ensoleillés. Les printemps sont en revanche pluvieux3.

Le climat est aussi marqué par le vent d’autan dans la plaine toulousaine.

 

Généralités sur la Haute Garonne 31 ( Perméabilité ou étanchéité à l’air RT2012)

La Haute-Garonne fait partie de la région Midi-Pyrénées. Le département ne constitue pas une région historique de la France. C’est une division administrative formée de divers morceaux du Languedoc et de la Gascogne2.

Le département est traversé par le cours supérieur du fleuve Garonne qui lui donne son nom. Les contours du département suivent l’orientation du fleuve. Le fleuve entre en France à Fos, puis passe à Montréjeau, à proximité de Saint-Gaudens et au centre de Toulouse, avant de quitter le département. La Garonne traverse le département sur une longueur proche de 200 kilomètres. D’est en ouest, le canal du Midi et le canal latéral à la Garonne traversent le département de la Haute-Garonne. La Garonne parcourt le département en traversant trois zones géographiques distinctes. Une région montagneuse au sud du département fait partie du massif pyrénéen. Le pic de Perdiguère (3 222 m) étant le plus haut sommet de la Haute-Garonne. Une première plaine, plus au nord, s’étend de Montréjeau jusqu’à Saint-Martory, où la Garonne s’écoule bordée au sud-est par les coteaux du Comminges. La grande plaine toulousaine, après St-Martory, s’étend sur tout le nord du département. À Toulouse, la plaine est bordée à l’ouest par les collines de la Lomagne, à l’est par les coteaux du Lauragais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *