Mesures de perméabilité à l’air ou Infiltrometrie à Colomiers Haute Garonne 31

AIRTEST 2012 est spécialisée dans les mesures de perméabilité à l’air, tests d’étanchéité à l’air ou en Infiltrometrie à Colomiers Haute Garonne 31, La RT 2012 est applicable à tous les permis de construire.

Colomiers 31 test étanchéité perméabilité air infiltrométrie rt2012

Colomiers 31 test étanchéité perméabilité air Infiltrometrie rt2012

Colomiers (en occitan gascon Colomèrs) est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne en région Midi-Pyrénées.

Il s’agit de la deuxième commune pour le nombre d’habitants du département, et sixième de la région.

Ses habitants sont appelés les Columérins et Columérines.

 

Climat à Blagnac Haute Garonne 31 (Perméabilité à l’air Infiltrometrie dans RT 2012)

La commune de 2 083 ha s’étage sur deux terrasses de la Garonne (la seconde et la troisième, témoin des glaciations) : le terrain argileux (de nombreuses tuileries s’y sont développées au cours des siècles, en particulier l’entreprise Gélis), parsemé de galets, en général plat, mais marqué par les rebords de terrasse ou de rivière, parfois assez abrupts (8 %). La terrasse la plus basse (environ 147 m) est limitrophe de Toulouse à l’est. Elle est pour l’essentiel consacrée à l’industrie aéronautique au nord-est, à la limite avec Blagnac et le quartier Saint-Martin de Toulouse, et à la nouvelle zone des Ramassiers (mixte logement pavillonnaire et zones de PME). La terrasse la plus élevée (un peu au-dessus de 180 m) à l’ouest, couvre environ deux tiers de la commune. À la rupture de pente, deux petits cours d’eau dévalent de la terrasse la plus élevée vers la plus basse en formant deux échancrures, dont l’une a été approfondie par la mise en place d’une quatre voies : le Rival (aujourd’hui busé) et, plus au sud, le ruisseau du Cabirol (ou ruisseau Ramassier).

C’est de part et d’autre du Rival que s’était créé le village (un fort sur le versant sud et une église sur le versant nord), en revanche le Cabirol reste un parc. Les anciens terrains agricoles ont été urbanisés en deux temps : un plan d’urbanisme sur quelques centaines d’hectares vers 1960/1975, (dont la zone industrielle d’En Jaca) qui est pour l’essentiel une ville nouvelle, en bâtiments mixtes, mais où dominent les collectifs, puis, autour, des lotissements ou des résidences couvrant la seconde terrasse jusqu’à la rivière Aussonnelle (qui fait frontière avec Pibrac, à l’Ouest) et son affluent le Bassac qui s’encaissent dans le plateau.

Altitude : 180 m (calculée sur le parvis de l’Hôtel de ville – en bas des marches).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *